Soyons unis, devenons frères
Paroles et musique : Chorale MELODIA
.

    

 

De l'écriture de l'hymne à sa création, tout le chemin parcouru par des enfants de 10 à 13 ans De l'écriture à la création
.

Le concours sur les signes identitaires de la Nouvelle-CalédonieConcours sur
les signes identitaires

Le jeudi 26 juin 2008, la chorale Mélodia interprétait pour la première fois en public devant le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’hymne lauréat du concours pour la conception de trois signes identitaires conformément aux dispositions de la loi organique modifiée n°99-209 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie.

 

Les 3 signes identitaires dans un projet de loi du Pays Projet de loi du Pays

Les fichiers de base qui ont permis l'interprétation de l'hymne par 120 choristes

L'hymne pour la Nouvelle-Calédonie et vous Vos commentaires

 

Le site de l'Hymne de la Nouvelle-Calédonie
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  écriture cérémonieenregistrementsparolespartitionsacords concoursprojet commentaires

 

Le jeudi 26 juin 2008, la chorale Mélodia, sous la direction de sa chef de choeur Alice POUVREAU, entonnait pour la première fois en public devant le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, "Soyons unis, devenons frères", l’hymne lauréat du concours pour la conception de trois signes identitaires conformément aux dispositions de la loi organique modifiée n°99-209 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie.

Venez apprendre pourquoi la Nouvelle-Calédonie est à la recherche de signes identitaires ? Comment le concours a vu le jour ?

Entrez au cœur de la chorale Mélodia et découvrez comment des enfants de 10 à 13 ans sont devenus les plus jeunes auteurs-compositeurs au monde à avoir rêvé et écrit l'hymne de leur pays.

Installez-vous dans l'auditorium du Conservatoire de Musique de la Nouvelle-Calédonie lors de la cérémonie officielle de présentation de l'hymne lauréat au Président et aux Membres du Gouvernement ainsi qu'aux plus hautes autorités civiles et religieuses de la Nouvelle-Calédonie. Ecoutez et lisez tout ou partie des discours officiels. Découvrez en photos l'ambiance de la salle, et sur scène les choristes de Mélodia, des Pierres Vivantes, du Vieux Temple ainsi que les choristes et les musiciens du Conservatoire de Musique dirigés dans la version courte de l'hymne par Plamen TZONTCHEV.

Vivez la cérémonie en écoutant l'enregistrement complet, en "live", de la présentation de l'hymne lauréat.

Téléchargez les fichiers audios, les paroles et les partitions de "Soyons unis, devenons frères".

Suivez le parcours du projet de loi contenant l'hymne lauréat devenu le 18 août 2010 par adoption d'une Loi du Pays par le Congrès et promulgation par le Haut-commissaire de la République Française, l'hymne de la Nouvelle-Calédonie au côté de l'Hymne National Français : "La Marseillaise".

Et bien sûr lisez les commentaires qui nous sont envoyés tous les jours.

site de la chorale Mélodia

Merci de nous laisser ici vos questions et commentaires
n'oubliez pas de signer en inscrivant votre prénom ou vos initiales et votre adresse Mail si vous désirez qu'on vous réponde

Merci de poser votre question

 

 

Le site des auteurs de l'hymne pour la Nouvelle-Calédonie
Cliquez sur le sigle de Mélodia pour vous rendre
sur le site des petits chanteurs à l'arc-en-ciel